voiciEmilie
Je m’appelle Emilie et je suis consultante en sommeil pédiatrique. Je suis une passionnée de cuisine, d’entraînement, de nutrition, mais par-dessus tout, de ma vie de maman depuis septembre 2022. Je suis maman de deux adorables petites filles, Lilou et Clara.
Je suis anciennement entraîneur privé. Je possédais un gym où j’entraînais des femmes. Lorsque j’ai eu mon premier bébé, Lilou, mes priorités ont énormément changées. ’ai donc décidé de ne pas redevenir entraîneur.
Pour le sommeil de ma première fille, nous avons suivi certaines techniques que j’avais lu en ligne J’ai commencé à les appliquer quand elle a eu 7 semaines de vie et à 10 semaines elle dormait 12 heures par nuit, avait de bonnes siestes de 1 à 2 heures et s’endormait de façon autonome autant pour ses siestes que le soir. Elle a toujours été une dormeuse exceptionnelle, elle adore dormir et adore son lit. J’étais persuadée que c’étaient les techniques que j’avais appliquées qui étaient magiques et que ce serait la même chose avec nos prochains bébés.
Ça allait tellement bien avec notre fille que nous avons décidé de réessayer très rapidement pour un deuxième bébé. Je suis tombée enceinte quand ma fille n’avait que 4 mois. Après un 9 mois de grossesse assez demandant physiquement et mentalement, nous avons eu notre deuxième fille, Clara, alors que Lilou n’avait que 13 mois.
Malheureusement, les choses ne se sont pas passés comme nous nous attendions pour Clara. C’était un bébé hypersensible qui avait beaucoup de difficulté à se laisser aller à dormir donc beaucoup de mouvements, proximité, pleurs et efforts afin de lui faire faire ses siestes. Je pouvais faire les cents pas dans mon salon durant des heures pendant le jour et le soir pour qu’elle dorme et dès que je tentais de m’assoir, elle se réveillait automatiquement.
C’était extrêmement exigeant, physiquement mais surtout mentalement. J’ai tenté toutes les techniques qui avaient si biens fonctionnées avec ma première, mais rien à faire. Elle a eu aussi énormément de reflux et intolérance, donc nous avions énormément de problèmes à la faire boire, à la rendre confortable et à lui faire prendre du poids. De plus, elle a été malade et hospitalisé à 25 jours de vie pour un VRS et une méningite virale. Donc, ça été des premiers mois très difficiles pour toute la famille. Je m’en mettais énormément sur les épaules, je sentais que son sommeil était un échec de ma part et j’étais toujours à la recherche de solutions pour nous aider, pour me libérer quelques peu les bras, afin de pouvoir m’occuper aussi dema plus vieille et de la maison.
Vers ses 3 mois et demi, ses nuits ont commencé à s’empirer, elle se réveillait de plus en plus. Pour être honnête, nous étions de plus en plus fatigués, découragés et assez misérables. Quand elle a eu 5 mois, nous en sommes venus à une conclusion : nous avions besoin d’aide.