notreMÉTHODE

Notre méthode d’aide au sommeil
Les nuits blanches sont monnaie courante dans la vie des parents et de leur bébé, mais ça ne devrait pas être le cas! Nous avons créé, à Strong Beginnings, une méthode d’entraînement au sommeil testée et approuvée qui offre véritablement aux enfants de belles nuits de sommeil.
Chaque situation familiale est unique, c’est pourquoi nous mettons tant d’efforts à bâtir des plans personnalisés qui utilisent les méthodes les plus douces pour remédier aux troubles de sommeil de votre enfant. Vous restez toujours auprès de votre bébé, à chaque étape, en lui offrant du réconfort physique et verbal tout au long de son cheminement. C’est une partie essentielle de nos programmes: s’assurer que tous les besoins de votre enfant soient comblés, afin de créer un environnement propice à leur succès, tandis qu’ils apprennent à s’endormir et à rester endormis.

De quelle façon nous amenons votre enfant à bien dormir?
Éducation
Nous nous appuyons sur des données tirées des dernières avancées scientifiques pour vous expliquer POURQUOI votre enfant ne dort pas et quels sont les changements que nous devons mettrons en place pour résoudre le trouble de sommeil de votre enfant.
Personnalisation
Chaque plan de Strong Beginnings est personnalisé, afin de répondre aux besoins uniques de votre enfant. Vous devez vous sentir en confiance d’implanter un plan de match qui corresponde à votre famille et à vos besoins, sans compromettre vos choix et vos valeurs parentales.
Soutien
Nous serons là pour vous soutenir tout au long de l’implantation de notre plan de sommeil, pendant que vous offrirez du réconfort à votre enfant et ultimement, le cadeau d’un sommeil paisible et réparateur.



Questions fréquemment posées
Est-ce que c’est facile?
Non, pas toujours. Le changement nous affecte tous d’une façon ou d’une autre. Vous pouvez nous faire confiance, nous vous donnerons de l’information claire, ainsi que toutes les lignes directrices et les conseils dont vous aurez besoin pour rebâtir votre confiance en vous et en votre enfant.
Est-ce que mon enfant va pleurer?
À chaque âge et stade de développement, nous travaillons avec ce que votre bébé est capable de faire, sans jamais utiliser les pleurs comme instrument d’apprentissage. Pour les nouveaux-nés, cela signifie aucun pleurs. Jamais.
Pour les nourrissons, oui, il y aura probablement des pleurs. Cela dépend beaucoup de la sévérité de la situation, de la vitesse à laquelle vous voulez obtenir des résultats et de quelle façon nous souhaitons aborder les changements dans les habitudes de sommeil de votre enfant. Souvent, ses pleurs veulent simplement dire “Maman, papa! Je préférais vraiment quand vous me berciez ou me donniez le biberon/sein pour m’endormir! C’était beaucoup plus facile que d’apprendre à le faire moi-même!” Cela dit, nous n’utilisons JAMAIS le cry it out (laisser pleurer), étant donné que cette approche n’est pas du tout en ligne avec notre philosophie parentale. Vous n’abandonnez jamais votre bébé à lui-même. Vous serez toujours respectueux, aimant et sensible dans vos interventions et ce, peu importe l’approche choisie.
Pour les bambins, il n’y a pas de pleurs, mais parfois des crises de colère. Soyons francs, à ce stade, les crises font déjà très souvent partie du quotidien à chaque fois que vous imposez un changement ou qu’ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent! Nous bâtissons leur estime de soi en leur donnant l’impression qu’ils ont le contrôle et en travaillant en équipe avec eux pour les motiver à changer leurs habitudes de sommeil. Nos approches varient en fonction de chaque enfant et de chaque circonstance, mais, encore une fois, vous serez toujours respectueux, aimant et sensible dans vos interventions.
Ce que disent nos familles


